Blog

19Nov
19Nov

Bien souvent, on oublie de se pencher sur la question jusqu'à ce que l'inconfort se manifeste. Pourtant, opter pour un matelas de qualité et adapté à ses besoins est absolument indispensable pour un bon sommeil, ce qui aura des répercussions sur son état de santé général. Cet investissement en vaut donc largement la peine lorsque sa literie actuelle se fait vieillissante. Pour pouvoir se permettre cette dépense, s'offrir un matelas pour le Black Friday permettra de réaliser de belles économies et de s'offrir de la literie de belle qualité !

12Nov
12Nov

Les chiffres sont formels : c’est près d’un tiers de notre vie que nous passons à dormir ! Il importe donc de choisir les bons éléments de literie et de les positionner correctement dans la chambre à coucher afin de tirer le meilleur parti possible de chaque nuit ! Mais savoir comment orienter son lit durant la nuit peut s’avérer compliqué. Chez Novoly, nous vous donnons quelques conseils afin de faire le bon choix !

24Oct
24Oct

Votre enfant mérite une literie de qualité afin d’être bien reposé. Un sommeil réparateur est essentiel pour le développement des petits, c’est pourquoi vous devez choisir un matelas pour enfant conçu pour des nuits de qualité en toute circonstance. Chez Novoly, nous vous proposons toute une gamme de lits et d’équipements parfaits pour vos enfants. On vous en dit davantage au fil de cet article !

15Oct
15Oct

Vous souhaitez changer de literie, ou emménagez dans un nouveau logement et désirez faire l’acquisition d’un lit de qualité afin d’améliorer la qualité de vos nuits ? Il peut s’avérer compliquer de savoir quel est le meilleur matelas parmi tous les modèles existant sur le marché : mémoire de forme, latex, ressorts, mousse… Les variantes ne manquent pas et les produits sont nombreux. Novoly vous aide à y voir plus clair en exposant les points forts et les points faibles de chacun d’entre eux.

08Oct
08Oct

Tous les spécialistes s’accordent pour l’affirmer : un bon sommeil chaque nuit vous garantit une bonne santé, une vie plus longue et plus épanouie. Pourtant, en raison de la pollution sonore, de la multiplication des appareils mobiles et d’un tas d’autres distractions, il est de nos jours de plus en plus difficile de se reposer correctement. Alors, comment bien dormir ? Novoly vous donne quelques pistes à travers cet article !

28Sep
28Sep

Le matelas à mémoire de forme et ses avantages ou inconvénients se posent parmi les dernières innovations techniques en matière de literie. Il s’agit d’un produit de haute qualité, destiné à améliorer le confort et le sommeil de ses utilisateurs. Mais quelles sont les spécificités de ce modèle ? Quels sont ses avantages et ses inconvénients ? Chez Novoly, on vous en dit davantage au fil de cet article !

19Sep
19Sep

Il est impératif de correctement choisir son matelas en fonction de son poids ! Chez Novoly, nous ne vous le dirons jamais assez : une bonne literie est indispensable à un bon sommeil. C’est pourquoi elle doit être adaptée en fonction de votre taille, de votre poids, en bref de votre morphologie tout entière afin de vous garantir la meilleure qualité possible. Voici quelques conseils afin de faire le bon choix.

13Sep
13Sep

Il est essentiel de disposer d’une bonne literie pour bénéficier d’un sommeil réparateur, mais au fil du temps les différents éléments d’un lit tendent à s’user et à se dégrader. Il importe notamment de savoir quand changer de matelas, afin d’éviter toute douleur lombaire ou toute déformation de la colonne. Chez Novoly, nous vous donnons tous les renseignements nécessaires afin de faire le bon choix, au bon moment !

18May
18May

Renouveler son matelas

Posted By Manu

"Lors d’une étude de 2009, 59 hommes et femmes en bonne santé ont dormi 28 nuits consécutives sur leur matelas habituel, puis 28 autres sur un matelas neuf, semi-ferme. On leur a ensuite demandé d’évaluer leur niveau de stress, en se basant sur des facteurs comme l’inquiétude, les pensées incessantes, la nervosité, l’irritabilité, les maux de tête, les tremblements, etc. Selon l’étude, avec les nouveaux lits, "le stress a diminué de façon significative", sans doute en raison de l’amélioration concomitante du sommeil et la diminution des douleurs, associée au matelas plus ferme.

Les experts s’accordent à dire que la chambre ne devrait servir qu’au sommeil et à l’amour – autrement, votre cerveau peut commencer à s’attendre à devoir répondre aux mails professionnels quand vous allez vous coucher, et vous aurez ainsi encore plus de mal à vous endormir. Quand vous êtes au lit, vous ne devriez absolument pas avoir d’appareils électroniques: la lumière bleue qu’ils émettent perturbe fortement le mécanisme naturel du coucher du cerveau, et ils peuvent vous tenir éveillé longtemps".

Voila pourquoi le changement vers un matelas NOVOLY vous permettra de dormir sereinement.

20Apr
20Apr

Remède pour s'endormir

Posted By Manu

Il y a les chanceux, ceux qui s'endorment sitôt la tête posée sur l'oreiller. Et il y a les autres, qui tournent, se retournent, cherchent la bonne position et comptent les moutons, sans parvenir à s'endormir rapidement. Et ce malgré la fatigue et le manque de sommeil. Pourtant, une méthode miracle permettrait de rejoindre les bras de Morphée en moins d'une minute. Pas de blague ni d'arnaque, c'est un professeur de la prestigieuse université de Harvard (Etats-Unis) qui a élaboré cette technique, baptisée «4-7-8».

Moduler sa respiration

Spécialiste de la médecine alternativeAndrew Weil s'est inspiré des préceptes du yoga pour mettre au point sa technique, d'une simplicité redoutable.

Pour s'endormir en un clin d'œil, le secret serait de moduler sa respiration. Voici la marche à suivre:

1. On peut faire cet exercice dans n'importe quelle position, mais si vous vous asseyez, installez-vous le dos bien droit et les pieds au sol. Puis touchez votre palais du bout de la langue, juste derrière les incisives du haut. Et tenez cette position durant l'exercice.

2. Expirez par la bouche tout l'air de vos poumons. Vous êtes maintenant prêt pour expérimenter le 4-7-8.

3. Fermez la bouche et inspirez tranquillement par le nez en comptant (dans votre tête) jusqu'à 4.

4. Retenez votre souffle en comptant jusqu'à 7.

5. Expirez bruyamment par la bouche en comptant jusqu'à 8.

6. Répétez trois fois cette respiration en 4-7-8.

Articles 1 à 10 sur un total de 16

par page
Page :
  1. 1
  2. 2