FAQ

Produits

  • Dans quel sens (tête/pieds) mettre mon matelas en latex naturel ? Il n’y pas de sens tête/pieds, que le matelas soit monozone ou avec 7 zones de confort (les 7 zones étant symétriques à partir du centre du matelas).
  • Le latex naturel est-il traité chimiquement ? Notre latex 100% naturel ne subit aucun traitement chimique. Il est naturellement antibactérien et antiacarien. Il est garanti sans traitement et certifié GOLS.
  • Quels critères pour choisir mon matelas ? - Le type de matelas (latex, ressorts, mousse HR, mousse à mémoire de forme)
    - La densité, plus elle est importante plus le matelas est ferme
    - Vos habitudes ou contraintes de sommeil (dormez-vous sur le côté ? Souffrez-vous du dos ?)
    - Votre taille/poids
  • Quel type de sommier pour un matelas en latex naturel ? Nous vous recommandons d'utiliser un sommier à lattes fixes.
    Le latex naturel est élastique, il faut donc privilégier un support ferme.
  • Les housses en coton biologique sont-elles certifiées ? Nos housses en coton biologique sont fabriquées avec des fibres de coton biologique certifiées Oeko-Tex.
  • Le latex naturel est-il biologique ? Notre latex 100% naturel est biologique et certifié GOLS.
    Le lait d’hévéa récolté provient de cultures biologiques contrôlées.
  • Quelles sont les certifications ? - Latex biologique certifié GOLS
    - Coton biologique certifié Oeko-Tex
    - Mousse certifiée Certipur et Oeko-Tex classe 1
  • D’où provient le latex naturel ? Notre latex naturel provient de sève d’hévéa récoltée au Sri Lanka dans le respect des règles d’une agriculture raisonnée.
  • Quel est le matelas le plus ferme en latex naturel ? Nos matelas en latex 100% naturel les plus fermes sont le Novoluxe et le Novonight avec une densité de 95kg/m3
  • J’ai mal au dos, quel matelas est le plus adapté ? Le latex naturel est particulièrement adapté aux personnes souffrant de maux de dos, tout comme la mousse à mémoire de forme, car ils évitent les points de pression au niveau de la colonne vertébrale, des hanches ou encore des épaules.
  • Y’a-t-il une garantie ? Les matelas Novoly sont garantis 10 ans. Les surmatelas et sommiers sont garantis 5 ans

Commande

  • Je n’ai pas reçu ma confirmation de commande - Vérifiez vos e-mails et spams
    - Votre récapitulatif de commande fait office de confirmation de commande
    - Si vous n’avez reçu aucun message de la part de Novoly, joignez-nous par e-mail ou téléphone afin que nous vous envoyons votre facture
  • Puis-je annuler ma commande ? - Si vous souhaitez annuler votre commande joignez-nous par téléphone au 0972332724 ou e-mail à [email protected]
    - Vous pouvez annuler votre commande tant qu’elle n’a pas quitté notre atelier
  • Puis-je suivre l’avancement de ma commande ? Le délai de livraison est généralement compris entre 4 et 8 jours ouvrés. Dès que votre commande part de notre atelier, vous recevez un email avec le N° de suivi et le lien vers le site web du transporteur. Le transporteur vous enverra un sms pour programmer la livraison selon vos disponibilités

Livraison

  • Quel est le délai de livraison ? Le délai de livraison est généralement compris entre 4 et 8 jours ouvrés. Dès que votre commande quitte notre atelier, vous recevez un email avec le N° de suivi et le lien vers le site web du transporteur. Le transporteur vous enverra un sms pour programmer la livraison selon vos disponibilités
  • Puis-je choisir ma date de livraison ? Une fois votre commande prise en charge par le transporteur, vous recevez un SMS de celui-ci. Via ce SMS vous pourrez valider la date de livraison de votre choix
  • La livraison est-elle payante ? - La livraison standard est gratuite (supplément applicable pour la Corse +99€ et la Belgique +39€)
    - Sans minimum d’achat
    - Dans toute la France et en Belgique
  • Puis-je me faire livrer dans la pièce de mon choix ? Pour être livré dans la pièce de votre choix choisissez la livraison spécialisée. Elle vous sera facturée 169 €. Le transporteur vous contactera par téléphone afin de fixer un rdv pour la livraison
  • Mon colis est abîmé, que faire ? - Prenez le temps de bien vérifier l'état de votre colis
    - Si vous remarquez que l'emballage est troué/déchiré, vous devrez émettre des réserves claires et précises sur le bon de livraison, par exemple : "matelas déchiré" ou "sommier cassé". Les réserves du type : "sous réserve de déballage" ou "colis abîmé" n'ont aucune valeur juridique et ne pourrons pas être prises en charge par notre assurance
  • Reprenez-vous l’ancienne literie ? Nous ne proposons pas de service de reprise de l'ancienne literie

Paiement

  • Quel moyen de paiement puis-je utiliser ? Vous pouvez payer par carte bancaire, virement bancaire ou Paypal
  • Puis-je payer en plusieurs fois ? Paypal propose une solution de paiement en 4 fois (sous réserve d'acceptation de votre demande par Paypal). Le paiement se fait en une fois uniquement par carte bancaire et virement.

Retour

  • Comment effectuer un retour ?- Testez votre matelas pendant 100 jours après la date de livraison
    - Si vous n’en êtes pas satisfait, faites votre demande de retour par e-mail à : [email protected]
    - Nous vous confirmons la prise en compte de votre demande et vous envoyons deux sacs d'emballage retour
    - Une fois les sacs reçus, emballez votre matelas conformément aux indications qui vous sont fournies avec les sacs de transport retour et envoyez nous, par e-mail, une photographie claire (une vue d'ensemble) du matelas correctement emballé
    - Précisez-nous par e-mail une date d'enlèvement possible à J+2 minimum (au pied de votre domicile)
    - Nous programmons l'enlèvement et vous envoyons l'étiquette à coller sur le colis
    - Le remboursement intégral est effectué à réception du colis retour sous 14 jours maximum (voir tous les détails sur nos CGV).
  • Puis-je retourner mon surmatelas ou mon oreiller? - Testez votre surmatelas ou oreiller pendant 30 jours après la date de livraison
    - Si vous n’en êtes pas satisfait, faites votre demande de retour par e-mail à : [email protected]
    - Nous vous confirmons la prise en compte de votre demande et vous pouvez le retourner,
    à vos frais, par Colissimo à : Couperie Logistique - 73, Chemin de la Cour - Saint Christophe la Couperie - 49270 Orée D'anjou
  • Le retour des matelas est gratuit ? Oui.
Détendez-vous profondément, Novoly s'occupe de vous !
  • Garantie 10 ansGarantie 10 ans
  • 100 nuits d'essai100 nuits d'essai
  • Livraison gratuiteLivraison gratuite
  • Retour gratuitRetour gratuit
 
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Garantie
Garantie 10 ans

Si votre matelas Novoly présente un enfoncement anormal, nous le remplacerons pendant 10 ans, à compter de la date d'achat initiale.

Cette garantie n'est valable que si l'acheteur utilise le produit à des fins personnelles. La garantie ne s'applique plus après toute revente. La preuve d'achat originale est nécessaire pour faire valoir la garantie.



Essai
100 nuits d'essai

Votre essai de 100 nuits commence le jour où votre matelas est livré à votre porte. Si vous décidez qu'il ne vous convient pas parfaitement au cours des 100 premières nuits, nous le récupérerons et vous rembourserons intégralement. (Génial, non ?)

Nous demandons à tous les clients de passer au moins 15 nuits sur leur matelas avant de procéder à un retour ou à un échange, afin que leur corps ait le temps de s'adapter à la sensation et au soutien uniques des matelas Novoly !



Livraison gratuite
Livraison gratuite

Faites-vous livrer votre matelas directement chez vous sans frais supplémentaires au pied de votre immeuble ou maison.

Nous proposons également un service de livraison dans la pièce de votre choix (payant).



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Retour gratuit

Si vous n'aimez pas votre matelas, il vous suffit de contacter l'un de nos conseillers en sommeil pour confirmer votre éligibilité et organiser un retour gratuit.