Produits

  • Dans quel sens (tête/pieds) mettre mon matelas en latex naturel ? Il n’y pas de sens tête/pieds, que le matelas soit monozone ou avec 7 zones de confort (les 7 zones étant symétriques à partir du centre du matelas).
  • Le latex naturel est-il traité chimiquement ? Notre latex 100% naturel ne subit aucun traitement chimique. Il est naturellement antibactérien et antiacarien. Il est garanti sans traitement et certifié GOLS.
  • Quels critères pour choisir mon matelas ? - Le type de matelas (latex, ressorts, mousse HR, mousse à mémoire de forme)
    - La densité, plus elle est importante plus le matelas est ferme
    - Vos habitudes ou contraintes de sommeil (dormez-vous sur le côté ? Souffrez-vous du dos ?)
    - Votre taille/poids
  • Quel type de sommier pour un matelas en latex naturel ? Nous vous recommandons d'utiliser un sommier à lattes fixes.
    Le latex naturel est élastique, il faut donc privilégier un support ferme.
  • Les housses en coton biologique sont-elles certifiées ? Nos housses en coton biologique sont fabriquées avec des fibres de coton biologique certifié GOTS (Global Organic Textile Standard)
  • Le latex naturel est-il biologique ? Notre latex 100% naturel est biologique et certifié GOLS.
    Le lait d’hévéa récolté provient de cultures biologiques contrôlées.
  • Quelles sont les certifications ? - Latex biologique certifié GOLS
    - Coton biologique certifié GOTS
    - Mousse certifiée Certipur et Oeko Tex classe 1
  • D’où provient le latex naturel ? Notre latex naturel provient de sève d’hévéa récoltée au Sri Lanka dans le respect des règles d’une agriculture raisonnée.
  • Quel est le matelas le plus ferme en latex naturel ? Nos matelas en latex 100% naturel les plus fermes sont le Novoluxe et le Novonight avec une densité de 95kg/m3
  • J’ai mal au dos, quel matelas est le plus adapté ? Le latex naturel est particulièrement adapté aux personnes souffrant de maux de dos, tout comme la mousse à mémoire de forme, car ils évitent les points de pression au niveau de la colonne vertébrale, des hanches ou encore des épaules.
  • Y’a-t-il une garantie ? Les matelas Novoly sont garantis 10 ans. Les surmatelas et sommiers sont garantis 5 ans

Commande

  • Je n’ai pas reçu ma confirmation de commande - Vérifiez vos e-mails et spams
    - Votre récapitulatif de commande fait office de confirmation de commande
    - Si vous n’avez reçu aucun message de la part de Novoly, joignez-nous par e-mail ou téléphone afin que nous envoyons votre facture
  • Puis-je annuler ma commande ? - Si vous souhaitez annuler votre commande joignez-nous par téléphone ou e-mail
    - Vous pouvez annuler votre commande tant qu’elle n’a pas quitté notre atelier
  • Puis-je suivre l’avancement de ma commande ? Le délai de livraison est généralement compris entre 4 et 8 jours ouvrés. Dès que votre commande part de notre atelier, vous recevez un email avec le N° de suivi et le lien vers le site web du transporteur. Le transporteur vous enverra un sms pour programmer la livraison selon vos disponibilités

Livraison

  • Quel est le délai de livraison ? Le délai de livraison est généralement compris entre 4 et 8 jours ouvrés. Dès que votre commande part de notre atelier, vous recevez un email avec le N° de suivi et le lien vers le site web du transporteur. Le transporteur vous enverra un sms pour programmer la livraison selon vos disponibilités
  • Puis-je choisir ma date de livraison ? Une fois votre commande prise en charge par le transporteur, vous recevez un SMS de celui-ci. Via ce SMS vous pourrez valider la date de livraison de votre choix
  • La livraison est-elle payante ? - La livraison standard est gratuite (supplément applicable pour la Corse et la Belgique)
    - Sans minimum d’achat
    - Dans toute la France et en Belgique
  • Puis-je me faire livrer dans la pièce de mon choix ? Pour être livré dans la pièce de votre choix choisissez la livraison spécialisée. Elle vous sera facturée 149 €. Le transporteur vous contactera par téléphone afin de fixer un rdv pour la livraison
  • Mon colis est abîmé, que faire ? - Prenez le temps de bien vérifier l'état de votre colis
    - Si vous remarquez que l'emballage est troué/déchiré, vous devrez émettre des réserves claires et précises sur le bon de livraison, par exemple : "matelas déchiré" ou "sommier cassé". Les réserves du type : "sous réserve de déballage" ou "colis abîmé" n'ont aucune valeur juridique et ne pourrons pas être prises en charge par notre assurance
  • Reprenez-vous l’ancienne literie ? Nous ne proposons pas de service de reprise de l'ancienne literie

Paiement

  • Quel moyen de paiement puis-je utiliser ? Vous pouvez payer par carte bancaire, chèque ou paypal
  • Puis-je payer en plusieurs fois ? Nous ne proposons pas de paiement en plusieurs fois

Retour

  • Puis-je retourner mon matelas ? - Vous avez 30 nuits pour tester votre matelas
    - Si vous n’êtes pas satisfait de votre matelas, vous pouvez nous le retourner
    - Les frais de retour sont de 99 €
  • Comment effectuer un retour ? - Pour retourner votre article, faites-le nous savoir par e-mail, nous vous enverrons un sac d’emballage retour
    - Une fois reçu, merci de nous communiquer une date d’enlèvement possible afin que nous fassions passer un transporteur
    - A réception du colis retour, nous procéderons au remboursement