Pour bien respecter son sommeil, il est préférable de ne rien négliger.

Un bon confort est donc essentiel. Celui-ci peut être déterminé par quatre critères complémentaires : 

Tout d'abord, l'accueil : choisir une bonne qualité et préférer le moelleux.

Ensuite, la fermeté : déterminée par l’âme du matelas, sa suspension (ressorts, latex, mousse…), la pression exercée par le corps sur le matelas.

Le soutien  : Pour les matelas latex et mousse alvéolaire, la qualité du soutien est principalement fonction de l’épaisseur de l’âme (de 12 à 20 cm). On parlera également de zones de soutien différenciées allant de 3 à 7 zones de soutien. La suspension est très importante. Le latex utilisé par NOVOLY est résistant et pratiquement indéformable, d’une densité allant de 70 kg/m3 à 85 kg/m3, offrant un confort progressif, souple à l’accueil et ferme en profondeur.
Il est perforé ou alvéolé et doté de zones de conforts différenciées allant de 3 à 7 zones. Une bonne literie doit absorber les mouvements et offrir un multi-soutien.

Enfin, l'indépendance de couchage : pensez à retourner le matelas régulièrement pour ne pas écraser toujours les mêmes zones; n'oubliez pas que les critères d’hygiène dépendent principalement du système d’aération. Un matelas bien aéré a une durée de vie plus importante.

La technologie NOVOLY permet d’offrir une large variété de conforts, de soutiens et assure une parfaite indépendance de couchage.