La mousse à mémoire de forme ou viscoélastique

Composée de mousse polyuréthane, c’est une mousse très maléable qui reprend sa forme quand la pression se relâche. Elle possède une résistance mécanique élevée  afin de soulager les points de pression de votre corps et est perméable à l’air. Elle respire naturellement et ne retient pas la chaleur grâce à sa constitution de milliers de cellules ouvertes. Il en résulte un confort supérieur pour un meilleur sommeil. Cette mousse consèrve sa forme et maintient sa dureté à l’usage. Plus la densité est élevée, plus il y a de matière qui supporte votre corps.  La mousse peut donc être ferme ou moelleuse, cela dépend de la compression choisie. Plus la compression est faible, plus la mousse sera moelleuse.

NOVOLY utilise des mousses certifiées CertiPUR, label qui garantit à la fois le respect de votre santé et de l’environnement. Nous n’utilisons aucunes substances toxiques, ni DCM, ni CFC pour expandre la mousse.  D’une part, parce que le DiChloroMéthane est classé cancérigène et d’autre part, parce que les ChloroFluoroCarbures détruisent la couche d’ozone de par leur lente dégradation.

Quel que soit nos modèles, tous les matelas et surmatelas NOVOLY possèdent une densité comprise entre 50 et 85 kg/m3.

Ainsi, le matelas NOVOBEST de chez NOVOLY vous propose se qui se fait actuellement de mieux sur le marché, à savoir : une mousse haute résilience (densité : 35 kg/m3 ; 18 cm d’épaisseur) sur lequel vient reposer une mousse viscoélastique de 7 cm d’épaisseur et de 85 kg/m3 de densité, le tout enveloppé par un coutil COOLMAX qui régule la chaleur du matelas en évacuant rapidement l’humidité.

Un savoir-faire de talent à votre disposition !!