Densité = Fermeté ?

 

La réponse semble évidente. Et pourtant… !!

Voici des informations à prendre en compte pour évaluer la qualité d’un matelas et orienter votre achat.

Avant de se lancer dans toute comparaison entre un matelas en mousse ou en latex, discernez bien qu’il s’agit de deux matériaux dont les compositions diffèrent totalement. Par leur fabrication bien sûr mais surtout par ce qui nous intéresse ici : leur soutien et leur durabilité. Car si la densité et la fermeté sont des caractéristiques essentielles, ce que vous recherchez et que NOVOLY vous propose, c’est avant tout du confort !

A titre d’exemple, pour un matelas latex 100% naturel NOVOPUR, rien de plus simple : plus sa densité est élevée, plus son soutien sera ferme.



65 kg/m3 ≤ soutien souple ≥ 75 kg/m3

75 kg/m3 ≤ soutien médium ≥ 80 kg/m3

80 kg/m3 ≤ soutien ferme ≥ 85 kg/m3

NOVOLY a fait le choix d’utiliser une densité de 85 kg/m3, ce qui allie équilibre et durabilité en conjuguant la densité à l’épaisseur.

En revanche, pour les matelas en mousses, c’est un peu plus complexe !

Tout d’abord parce qu’on distingue 3 types de mousse polyuréthane en fonction de leur caractéristiques chimiques :

La mousse polyéther (dite « standard »), la mousse haute résilience (dite « à cellules ouvertes ») et la mousse viscoélastique (dite « à mémoire de forme »),

et qu’il faut prendre en considération « l’Âme » du matelas. Terme technique ou religieux ? Peu importe ! L’âme c’est l’élément central, le noyau, le cœur, c’est ce qui constitue et qui va vous soutenir en profondeur.

Ainsi votre matelas peut-être constitué :

-       d’une mousse polyéther standard à faible densité, un bloc unique, d’une durabilité plus courte dans le temps.

-       d’une mousse haute densité ou haute résilience, mieux aérée, avec davantage d’élasticité.

sur lequel on peut  poser et c'est la cerise sur le gâteau : la mousse viscoélastique.

Là encore, NOVOLY va vous surprendre ! 

Le soutien confortable d'une mousse haute résilience d'une densité de 35 kg/m3 et d'une épaisseur de 18 cm sur laquelle repose une mousse viscoélastique de 85 kg/m3 et épaisse de 7 cm, c'est le NOVOBEST : la garantie d'un confort équilibré, d'une durabilité certaine, bref le maintien idéal pour vos nuits.